Le Regroupement des Étudiantes et étudiants en Architecture de Paysage a pour objectif de représenter les intérêts des étudiants au baccalauréat en architecture de paysage et à la mineure en design des jardins de l'Université de Montréal. Bienvenue dans votre espace. Soyez à l'affût des événements et des nouveautés qui guettent votre association étudiante.


2 mars 2014

:: RÉFÉRENDUM pour les étudiants à la maîtrise ::

Bonjour à tous,

Votre avis est aujourd’hui demandé afin de sonder votre opinion sur votre intérêt à vous désaffilier de l’ACSA Association des Cycles Supérieurs en Aménagement) pour vous affilier au RÉAP (Regroupement des Étudiantes et étudiants en Architecture de Paysage). (lien vers le référendum ici https://fr.surveymonkey.com/s/LB83P35)

Le motif de ce geste en est un d’inclusion aux activités organisées par le RÉAP et dans une optique de continuité avec le programme de la mineure et du baccalauréat en Architecture de Paysage.

Effectivement, le RÉAP organise, au cours des années académiques, des activités afin de renforcer la vie étudiante, la vie académique et la structure des programmes affiliés avec l’École d’architecture de paysage. La possible affiliation au RÉAP vous permettrait donc de bénéficier de toutes ces activités au même titre que les membres du baccalauréat et de la mineure. Des subventions sont aussi accordées aux membres pour des initiatives étudiantes ou la participation à des congrès, séminaires ou conférences. Nos intérêts sont multiples mais toujours orientés vers la meilleure représentativité de nos membres, l’amélioration de la qualité de vie étudiante ou l’amélioration des services académiques. Le RÉAP est transparent et démocratique. Il représente ses membres à l’Université de Montréal et prend position sur les sujets d’importance. L’association entretient aussi des relations de partenariat avec plusieurs autres entités de l’Université afin de favoriser l’organisation d’activités pour ses membres.

La contribution par les cotisations des étudiants à la maîtrise en paysage au RÉAP lui permettrait d’obtenir les fonds monétaires nécessaire à l’élaboration d’une offre de services destinés aux membres des cycles supérieurs. Aussi, il serait alors possible pour les étudiants de la maitrise en Architecture de Paysage de se présenter aux postes de l’exécutif en plus de participer aux assemblées générales du RÉAP.

Constatant la proximité effective entre les étudiants à la maîtrise en Paysage et le REAP, l’exécutif de l’ACSA considère que les intérêts de ceux-ci seraient mieux servis par leur affiliation aux REAP. Ce changement d’association étudiante n’empêcherait d’aucune manière la participation des étudiants de la maîtrise en paysage aux activités de l’ACSA (colloque annuel, conférences et autres).

L’avis des membres de l’ACSA inscrit à la maitrise en Architecture de Paysage est donc aujourd’hui sollicité afin de voter sur votre possible affiliation au RÉAP. Notez bien qu’en s’affiliant au RÉAP, vous serez désaffiliez de l’ACSA et ne payerez donc pas vos cotisations en double.

Le vote s’effectuera en faisant parvenir votre réponse sur le site de sondage suivant :
https://fr.surveymonkey.com/s/LB83P35
Notez bien que le vote se terminera le 15 mars à minuit.

Cordialement,
Le RÉAP
Regroupement des Étudiantes et étudiants en Architecture de Paysage

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire