Le Regroupement des Étudiantes et étudiants en Architecture de Paysage a pour objectif de représenter les intérêts des étudiants au baccalauréat en architecture de paysage et à la mineure en design des jardins de l'Université de Montréal. Bienvenue dans votre espace. Soyez à l'affût des événements et des nouveautés qui guettent votre association étudiante.


6 mai 2012

Convocation à l'assemblée générale spéciale du 8 mai




Bonjour,
Suite à une deuxième proposition du gouvernement, nous convoquons une assemblée générale spéciale dont le principal thème sera cet offre et notre position par rapport à celle-ci.

L'ordre du jour:

8 mai
12h
atelier des 1 ière année

1- Ouverture
2- Adoption de l'ordre du jour
3- Mouvement étudiant
3.1 Nouvelle proposition du gouvernement
3.2 Grève renouvelable
4-Varia
5- Fermeture

Venez en grand nombre c'est vraiment important!!!

Prononcez-vous sur la nouvelle offre du gouvernement en nous envoyant un courriel!

RÉAP

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, je me permets d'exprimer mon opinion à propos de l'offre. Je suis contre cette entente de SI (dans le conditionnel) qui est pleine d'ambigüité, déjà on ne sait pas de quoi s'agit-il, dans ce cas sur quoi on va voter demain? Alors je propose au lieu d'entrer avec ce gouvernement dans des négociations pour sortir avec une offre pire que l'ancienne, je propose de rester avec notre principal objectif «le GEL de la hausse des frais des scolarités». Ce gouvernement nous a toujours sous-estimé et nous a considéré comme des mineurs qui ne savent rien et qui ne savent pas calculer, j'irai dans cet hypothèse et je n'accepterai que le GEL parce que je ne suis pas prêt à accepter une offre au conditionnel et à recommencer la grève après un an ou plus et perdre une autre session. On doit un résultat clair et net où il n'y a pas le conditionnel. Merci.

Anonyme a dit…

D’une part, le contrôle et la gestion de l’université n’a jamais été l’affaire des étudiants. Ce n’est pas nous les étudiants qui la feront. Madame la ministre si vous avez des irrégularités dans vos établissements faites vous-même le ménage. Vous avez le pouvoir et les outils de le faire. Alors pas nous qui devront payer les pots cassés. Cherchez l’argent ailleurs, en dehors de nos poches. D’une autre part, j’ai un mot à dire à nos représentants et non nos leaders, pour être clair vous êtes des intermédiaires entre la Ministre et les étudiants. SVP, PLEASE, ne signez aucun document lors des négociations.
Une autre chose, si une offre est présentée, SVP, il est sage d’annoncer le contenu de cette offre le jour même avant d’aller à l’AG pour que les étudiants puissent étudier eux-mêmes et réfléchir à propos de cette offre. Dans le cas où l’offre est dévoilée dans l’AG nous devons avoir un délai d’au moins un jour pour que l’AG de vote soit tenue.
L’entente est REJETÉE une fois qu’elle est REFUSÉE par le vote dans l’AG et nous retourneront à la rue. Notre revendication est le GEL de la hausse.

Anonyme a dit…

UN ÉTUDIANT QUI A ASSISTÉ AUX NÉGOCIATIONS DE LA CLASSE---À LIRE----

"Et pour avoir assisté au congrès de la CLASSE samedi, et avoir entendu le comité de négociations lui-même nous faire leur rapport, je constate à quel point le PLQ n'est que stratège et chantage, que de mauvaise foi. Ces négociations étaient en fait une guerre psychologique vouée à épuiser les négociateurs (22h de discussions! i...

Afficher la suite





J’aime · .



Quentxin Beucler aime ça..





Tout ceci n'est que désinformation Caroline. Je viens d'assister à la rencontre d'information au sujet de l'offre du gouvernement organisée par la FAÉCUM. C'est Martine Desjardins elle-même, la présidente de FEUQ qui a participé à la table de négociation, qui menait la rencontre. Elle a rit quand des délégués d'association étudiante ont soulevé ces points. Elle a répondu que c'était faux sur toute la ligne. Ils ont tous signé à la même table et savaient très bien ce qu'ils signaient. Vos délégués de psycho qui étaient présents lors de la rencontre pourront valider mes propos, et invalider ceux-ci!

Hier, à 00:00 · J’aime · 2

Anonyme a dit…

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DaOLB3CWV-sA%26feature%3Dshare&h=TAQHOZstKAQFK8Nl-IkT6lNZz9JcIrAEmqsXHrdPuDpuOXg

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=aOLB3CWV-sA

Anonyme a dit…

à regarder!!! .cette vidéo est trés importante.
les 8 mythes sur la hausse des frais de scolarité .
http://www.youtube.com/watch?v=aOLB3CWV-sA

Anonyme a dit…

Permettez-moi de vous présenter ma lecture des conditions et circonstances entourant l’entente du 5 mai 2012 vue d’un autre ongle que celles des lectures qui ont été abordées dernièrement. Ceci est devenu nécessaire pour l'intérêt de tous les étudiants ainsi que pour la poursuite de bonne négociation. Suivez avec moi le processus des événements : Mme Martine des jardins soutient que tous les représentants ont été conscients du contenu de l’entente « C'est Martine Desjardins elle-même, la présidente de FEUQ qui a participé à la table de négociation, qui menait la rencontre. Elle a rit quand des délégués d'association étudiante ont soulevé ces points. Elle a répondu que c'était faux sur toute la ligne. Ils ont tous signé à la même table et savaient très bien ce qu'ils signaient» tiré du Blog de l’architecture de paysage de l’université de Montréal. Alors que dans les AG des étudiants, les représentants des étudiants disent «Les négociations étaient en fait une guerre psychologique vouée à épuiser les négociateurs (22h de discussions! Ils n'ont pas dormi pendant deux jours!). Ils ont installé un faux sentiment d'urgence. À un moment donné, ils leur ont dit qu'ils acceptaient toutes leurs revendications au sujet du conseil où les étudiants seraient à parité et au sujet d'un moratoire de DEUX ans (donc, créer un sentiment de victoire). Puis, ils ont parlé séparément à chacun des négociateurs. Ils ont modifié un mot à la fois, de manière à diluer l'offre. Puis, ils leur ont fait signer séparément, dans un autre sentiment d'urgence, UN DOCUMENT QUI N'ÉTAIT PLUS LE MÊME!»
Qui croire ? Une qui dit qui était consciente de ce qu’elle faisait et qu’ils ont tous signé l’entente sur la même table, par contre dans une autre version que j’ai cité ci-dessus,les représentants disent avoir signé séparément et qu’ils ont signé un document qui n’est pas le même. Ce qui s’est passé est vraiment incompréhensible !!!! Selon ces deux discours il parait clairement que nos négociateurs étaient soit, 1- sous pression puisqu’ils disent qu’ils n’ont pas dormi pendant (22h). Alors, qui vous a empêché de prendre une pose qui sera par le fait même une occasion pour faire les contacts avec d’autres étudiants spécialistes dans différents domaines à savoir : notaires, économistes, juristes etc.… ?2- vous êtes sorties de la table de négociation criant victoire. La surprise totale était lorsque des étudiants spécialistes ont prouvé que cette entente est pire que les anciennes offres. Après cela, vous vous rendez compte que le libellé a été différent de celui que vous aviez sur la table, ceci prouve clairement que vous n’avez pas lu ce que vous avez signé. Alors, vous vous êtes fait avoir et on s’est fait avoir avec vous. Chose qui ne devra pas se faire par des représentants d’environ 170000 étudiants. Pourquoi vous avez signé un document que vous n’avez pas lu ?




Soit que nos représentants n’avaient pas compris le contenu de l’entente parce qu’ils étaient dépassés du fait qu’ils n’étaient pas en mesure de déchiffrer et décortiquer le contenu de cette entente piégée et vous vous êtes fait piéger et on s’est fait piéger avec vous.
Dans un autre discours apparu dans le journal métro du Mardi 8 mai 2012, dans un article écrit par ANNABELLE BLAIS sous le titre Sortie de crise compromise. « Mme des jardins ne comprend pas pourquoi le gouvernement n’a pas laissé les associations voter avant de se déclarer «gagnant» en interprétant à son avantage le contenu de l’entente». Que ce que Me des jardins voulait dire par cela ????????
La question qui s’impose maintenant, ne faudra t-il pas se réorganiser ? N’est-il pas temps d’entrer avec des étudiants négociateurs experts (notaires, juristes, économistes) étant en mesure de nous représenter et qui peuvent nous épargner des ententes flou et vide de contenu ?

Enregistrer un commentaire